Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TEAM TDC le retour!!!!


Messages recommandés

Après un très bon résultat de la course de l'année dernière, le team reprend du service, avec des moulins full prepa, alors que l'année dernier c'était plutôt full origine mrgreeenmrgreeen


seul problème, l'équipe n'est pas au complet, il me manque 1 pilote

si vous vous sentez l'âme d'un pilote de solex, pour une endurance de 6h

2-3 conditions

avoir la pèche
aimer les défis à la con
une petite participation au frais du solex et l'inscription (total 75€)
être dispo le 15 mai


si ca vous intéresse MP, pour les questions ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Max.p a écrit:
B@ToU a écrit:
moi je veux bien lool



je suis pas contre, mais il me faut une réponse sérieuse et rapide

et une autorisation parentale pour toi lool


je suis sérieux Wink
cela m'intéresserais beaucoup Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="TOTO B +"]

Citation :
Max.p a écrit:
[je suis pas contre, mais il me faut une réponse sérieuse et rapide



pour quand au plus tard ???



trop tard pirat


et connaissant ton gout du bitume, je ne regrette pas loolloolflower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de la prepa:


après des premier essai de cylindre peu concluant, (vitesse max atteins de 43km/h) pour rappel un sox d'origine roule environ à 35km/h celons le vent mrgreeen


je j'attaque un 2eme cylindre piston, et la je fais pas dans la dentelle

cylindre d'origine





cylindre modifié
ouverture et agrandissement des transfert d'origine, +1 transfert de vitesse, +2 transfert de couple, perçage du cylindre pour admission d'air, direct dans le bas du cylindre, aussi appeler turbo boost Twisted Evil






piston d'origine




piston modifié

agrandissement des transfert, + 1 transfert de vitesse, +2 transfert de couple, polissage de la tète du cylindre, ouverture de l'admission plus rapide







Volant magnétique d'origine



Volant magnétique alléger (merci au PLV racing) et renforcer




il y a aussi la culasse raboté à -0.5mm (merci l'affreu)

un carbu réalèse, avec un gicleur variable

et une admission d'air forcé dans le carbu


premier essai en fin de journée si tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@ToU a écrit:
Noobodyy a écrit:
Peut-être que c'est pour ça qu'il leur manque un pilote mrgreeen

nan ils ne leurs manque plus de pilote puisque c'est moi le dernier pilote mrgreeen


t'a pas compris b@atou: pour ca qu'il leurs manquait un pilote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
Max.p a écrit:
avec un gicleur variable


comment ça marche IdeaQuestion



un gicleur standard débite toujours la même quantité d'essence, prédéfinie par le calibre choisi, 27/28/30/32 etc etc



problème, avec un moteur modifié, surtout avec des turbo boost ou on va avoir besoin d'un devis diffèrent, surtout dans les tours

parti lente du circuit, besoin de couple, donc débit standard, on serre le gicleur, parti rapide, on ouvre en grand pour balancer un max d'essence dans le moulin!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un métier la prepa
je connais ça, vu que j'ai toujours eu des scoot qui sont restés en 49,9cm3 seulement le temps d'arriver chez moi

il faut du temps et de la patience pour trouver les bons réglages
bon courage Max
j'espère que vous allez au moins faire comme l'année dernière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Max.p"]

TOTO B + a écrit:
Citation :
Max.p a écrit:
[je suis pas contre, mais il me faut une réponse sérieuse et rapide



pour quand au plus tard ???



trop tard pirat


et connaissant ton gout du bitume, je ne regrette pas loolloolflower



dommage tu viens de rater le podiome mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danlcoin a écrit:
Max.p a écrit:
ca marche pas comme je le veux.....


y a quelque chose qui merde Crying or Very sad


c'est quoi le truc qui fonctionne pas?



je sais pas, ca prend pas de tour scratch


je te rassure, le moteur mulet, équivalant au moteur de l'année dernière tourne déjà


mais il faut absolument que j'arrive à faire tourner le moteur full prepa, je me lance cette semaine dans la mesure de diagramme d'admission/échappement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un entrainement par galets?
Je sais pas comment c'est foutu sur un solex
mais vu que tu as modifié le moteur ( plus léger )
ne peux tu pas jouer sur le poids des galets?

Exemple en scoot, quand tu montes un pot,
il faut lettres des galets plus léger et durcir le ressort de poussée de l'embrayage ainssi que les ressorts d'ouverture de l'embrayage

pareil quand tu touche au moulin

donc, question: faut il faire pareil en solex?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
C'est un entrainement par galets?
Je sais pas comment c'est foutu sur un solex
mais vu que tu as modifié le moteur ( plus léger )
ne peux tu pas jouer sur le poids des galets?

Exemple en scoot, quand tu montes un pot,
il faut lettres des galets plus léger et durcir le ressort de poussée de l'embrayage ainssi que les ressorts d'ouverture de l'embrayage

pareil quand tu touche au moulin

donc, question: faut il faire pareil en solex?



c'est pas du tour la même chose mrgreeen le galet sert à transmettre la puissance à la roue mrgreeen ,y a pas du tout de système pour régler l'embrayage


et la j'étais sr le banc, donc pas de charge à tirer



to lolo: euh j'en sais rien mrgreeen , j'ai juste montée des segments tout juste roder

par contre je me suis mangé un putain de retour de flamme dans la gueule, pile poil au moment ou je regarder le carbu Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un deux temps , si tu a touché aux transferts sans les mesurer avant t'a pas été dans le bo sens .......

faut commencer à mesurer avant de commencer à y toucher ..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappel encore des calculs scientifiques qu'il m'a sortis, un dimanche, sur le parking de côte de nâcre.
"Et puis je tiens le cylindre dans une main, la perceuse dans l'autre et puis...bzzzzzz.....vvzzzziiiiitttt....!!!!!mrgreeen"

Mais je suis sur qu'il va y arriver cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
c'est un deux temps , si tu a touché aux transferts sans les mesurer avant t'a pas été dans le bo sens .......

faut commencer à mesurer avant de commencer à y toucher ..............



je part pas sur de la grosse prepa, comme certain peuvent faire, mais sur une prepa standart qui devrait fonctionner, je vais mesurer cette semaine mes diagramme, il suffit d'un millimètre en trop ou en moins sur échappement ou l'admission pour foutre la merde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
c'est un deux temps , si tu a touché aux transferts sans les mesurer avant t'a pas été dans le bo sens .......

faut commencer à mesurer avant de commencer à y toucher ..............



je part pas sur de la grosse prepa, comme certain peuvent faire, mais sur une prepa standart qui devrait fonctionner, je vais mesurer cette semaine mes diagramme, il suffit d'un millimètre en trop ou en moins sur échappement ou l'admission pour foutre la merde


au faite Max j'ai un gros dossier sur le chappy faudra que je te montre ça mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
Max.p a écrit:
putain saleté de moulin, il me sort des flamme de 10cm part le filtre à air Mad


t'as du merder au niveau des transferts Neutral



la j'ai monté un cylindre avec juste 1 transfert en plus, il n'est pas plus haut que les transferts d'origines


gsxrdan a écrit:
l'allumage est pas decalle?


avec de l'avance, moins d'avance, pile poil réglé, du retard, c'est pareil.....





probleme moteur solex
envoyé par maxp. - Regardez plus de vidéos auto et moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh vu que tu a modifié ton gicleur qui doit faire des miracles Smile il n'envoie pas trop d'essence a bas regime Suspect et ta bougie est t-elle adapté confused

Mais y va torché ton machin quand il va tourner Wink

prevoyer un ou deux pilotes au cas ou lors des essais clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrdam a écrit:
alors le compet-solex?


demain soir

car ce soir, c'était entrainement sportif pour la course


et oui j'y vais pas pour enfiler des perles, la forme physique doit etre au top Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...